Pourquoi les Superstars WWE étaient bloquées en Arabie Saoudite?

0
8118
Les Superstars WWE bloquées en Arabie Saoudite

Comme je l’avais expliqué dans une News précédente, les Superstars de la WWE sont restées bloquées plusieurs heures en Arabie Saoudite après Crown Jewel, ce qui a mené à l’invasion de NXT lors de Smackdown !

La WWE avait annoncé que l’avion des Superstars WWE était bloqué suite à des problèmes mécaniques. Un deuxième avion a été envoyé mais il avait également des problèmes selon la version de la WWE.

La compagnie Américaine « Atlas Air » qui gérait les vols de la WWE a publié un communiqué de presse afin de s’excuser pour les problèmes mécaniques, ce qui confirme la version officielle de la WWE.

L’histoire pourrait s’arrêter là, mais plusieurs médias Américains trouvaient que la version de la WWE n’avait aucun sens car si les avions avaient des problèmes mécaniques, la WWE aurait pu trouver un autre vol pour ses catcheurs. Mais à la place, les catcheurs ont dû descendre de l’avion et retourner à l’hôtel pendant près de 24h.

Le commentateur Hugo Savinovich (qui a commenté la WWE en Espagnol pendant 17 ans et travaille actuellement à la AAA) a donné sa version. Lors d’un live Facebook, Savinovich précise qu’il a des contacts un peu partout à travers la planète suite à sa longue carrière de journaliste, et un contact en Arabie Saoudite l’a informé que le gouvernement Saoudien doit entre 300 et 500 millions de dollars à la WWE. En effet selon son contact, la WWE n’aurait pas été payée pour les deux derniers show en Arabie Saoudite.

Je tiens tout de suite à préciser que pour le moment ce n’est qu’une rumeur, et les déclarations d’Hugo Savinovich n’ont pas été vérifiées ou confirmées. Je souligne également le fait que la somme de 300 à 500 millions paraît un peu grosse car selon les estimations, la WWE toucherait entre 40 et 50 millions de dollars par événement produit en Arabie Saoudite.

À cause de cette dette, Vince McMahon aurait décidé de couper la diffusion de Crown Jewel en Arabie Saoudite. Au final Crown Jewel aurait été diffusé avec près d’une heure de retard en Arabie Saoudite, une fois que les deux parties ont trouvé un accord durant le show.

Selon Savinovich, la décision de Vince de couper la diffusion de Crown Jewel aurait irrité le prince Saoudien qui aurait bloqué l’avion des Superstars WWE sur le tarmac. Il faut savoir que selon des témoignages anonymes, la police militaire était présente afin d’encadrer le groupe d’employés de la WWE. Et comme je l’ai dit précédemment, les journalistes américains précisent que si c’était un problème mécanique, la WWE aurait pu trouver un autre avion. Mais là les Superstars ont dû retourné à l’hôtel et attendre près de 24h. Apparemment les Superstars et employés de la WWE avaient reçu l’ordre de ne pas quitter l’hôtel mais ils étaient bien traités et ils avaient le droit de commander tout ce qu’ils souhaitaient.

Le journaliste Américain Dave Meltzer ne confirme pas la version de Savinovich, mais il dit que la version de la WWE ne colle pas à la réalité. Il précise également qu’il a discuté avec plusieurs Catcheurs depuis qu’ils sont rentrés, et les Superstars se sont senties lâchées par Vince McMahon.

Car il faut savoir que suite à Crown Jewel, Brock Lesnar, Hulk Hogan et Ric Flair ont pu rentré aux USA en jet privé. Vince McMahon et plusieurs officiels de la WWE ont également pris un jet privé un peu plus tard. Donc ce sont les Superstars et quelques officiels qui se sont retrouvés bloqués au final.

Dave Meltzer termine en disant que plusieurs Catcheurs lui ont dit qu’ils ne retourneront jamais en Arabie Saoudite, et d’autres catcheurs seraient carrément impatients de pouvoir quitter la WWE !

Je le répète, pour le moment toute cette affaire est une rumeur et il faudra attendre plusieurs jours avant d’avoir plus de détails sur la situation.