Le Wall Street Journal vient de lâcher une bombe dans le monde du Catch en révélant que la WWE enquête actuellement sur Vince McMahon !
Pour être plus précis, le conseil d’administration de la WWE a lancé une enquête sur un arrangement de 3 millions de dollars payés par Vince McMahon à une employée qui s’apprêtait à quitter la fédération, et avec qui Vince aurait eu une affaire, selon les sources du WSJ.
L’arrangement qui date de Janvier 2022 interdit à l’ex-employée, qui a été embauchée en tant qu’assistante juridique en 2019, de commenter sur sa relation avec Vince McMahon, ou de dire quoique ce soit de négatif sur lui.
Suite à cette enquête du conseil d’administration qui a démarré en Avril 2022, plusieurs autres arrangements similaires avec des « accords de confidentialité » ont été découverts, avec plusieurs déclarations d’employées féminines qui accusent Vince McMahon et John Laurinaitis de mauvaise conduite. Mais le journal ne sait pas exactement combien d’arrangements ont été découverts.
Les enquêteurs étaient toujours en train de collecter des informations par rapport à ces autres arrangements ces derniers jours, mais ils ont déjà déterminé que la somme totale des différents paiements pour ces arrangements se compte en millions.
Le conseil d’administration a choisi la société Simpson Thacher & Bartlett LLP afin de mener l’enquête.
Et selon l’enquête (qui est toujours en cours), Vince McMahon a utilisé son argent personnel afin de payer les différentes employées qui ont signé ces arrangements, que ce soit pour les affaires qui concernent Vince, mais également pour celles de John Laurinaitis. Donc Vince a payé pour ses affaires et pour celles de Laurinaitis, à chaque fois avec son argent personnel, et non les fonds de la WWE.
Un représentant de la WWE a déclaré que la fédération coopère totalement avec les demandes du conseil d’administration.
Le représentant a également précisé que la relation entre Vince McMahon et l’ex-employée était consentie.
Vince McMahon et John Laurinaitis ont refusé de répondre directement aux questions des journalistes pour le moment.
Dans une lettre adressée au Wall Street Journal, l’avocat de Vince McMahon a déclaré que « l’ancienne employée n’a fait aucune accusation d’harcèlement ou de mauvais comportement envers Mr. McMahon, et la WWE n’a dû versé aucune somme à cette ex-employée. »
Pour info le conseil d’administration inclut Stephanie McMahon, Triple H et Nick Khan parmi ses 12 membres. C’est Man Jit Singh, également membre du conseil, qui est en charge de l’enquête.
Le conseil d’administration a été informé de cet arrangement de 3 millions de dollars par une série de mails anonymes envoyés par quelqu’un qui prétend être un/une ami(e) de l’ex-employée assistante juridique.
Dans le premier mail, cet « ami » déclare qu’au départ Vince McMahon a embauché l’employée de 41 ans avec un salaire de 100 000$, mais il a augmenté son salaire à 200 000$ après avoir démarré une relation à caractère sexuelle avec elle. Cet ami prétend également que Vince « donnait l’employée à John Laurinaitis comme un jouet ».
Il ajoute : « Mon amie avait tellement peur donc elle a démissionné après que Vince McMahon et son avocat Jerry lui ont payé des millions de dollars pour qu’elle se taise. »
Les enquêteurs ont demandé à Vince McMahon et John Laurinaitis de leur donner tous les documents qui concernent les différents arrangements qu’ils ont eu au fil des années, l’enquête est en cours…