Jordan Myles accuse la WWE de racisme, la WWE répond!

0
3176
Jordan Myles accuse la WWE de racisme

Depuis quelques jours l’affaire Jordan Myles fait beaucoup de bruit, car le lutteur qui vient de débuter à WWE NXT a accusé la fédération de faire preuve de racisme.

Le tout a commencé dimanche 27 Octobre quand Jordan Myles a poussé un coup de gueule sur Twitter par rapport à un T-Shirt que la WWE avait mis en vente. Le T-shirt que vous pouvez vois ci-dessous représentait un sourire avec le nom de Jordan Myles à la place des dents, et le lutteur juge que ce T-shirt est offensant et raciste.

Voici ce que Jordan Myles a déclaré sur Twitter :
« Je continuerai à poster ça jusqu’à ce qu’on m’entende. Je ne suis pas désolé pour ce que je dis ou fais. La représentation est importante. Si c’est ça la vision que Vince McMahon et Triple H ont de moi, alors c’est une claque au visage de tous les talents, fans et supporters Afro Américains. »

Il faut savoir que ce T-shirt avait été mis en vente en Septembre dernier pour célébrer l’arrivée de NXT sur USA Network, mais il rapidement été retiré du WWE Shop.

Jordan Myles a expliqué qu’il n’aimait pas le design dès le départ mais un officiel de la WWE lui a menti pour le convaincre. Cet officiel aurait dit à Myles que Triple H aimait le design du T-shirt en question et qu’il l’avait validé donc Myles s’est senti obligé d’accepter. Mais quand Myles en a finalement parlé à Triple H, ce dernier ignorait que Myles n’aimait pas le design. HHH pensait que Myles avait validé le design.

La WWE a répondu à Jordan Myles avec le communiqué suivant :
« Albert Hardie Jr. (aka Jordan Myles) a approuvé la mise en vente de ce T-shirt. Comme toujours, nous collaborons avec tous nos talents pour développer des logos et des designs de merchandise et nous voulons leurs avis avant de valider les modèles. C’était le même processus pour Albert, et nous avons réagi rapidement quand il a demandé par la suite à ce que son logo/t-shirt soit re-designé. Aucun T-shirt n’a été vendu. »

L’affaire aurait pu s’arrêter là mais Jordan Myles s’est emporté sur Twitter et il a attaqué la WWE et Hulk Hogan :
« Le sytème de la WWE est une blague. Ils ont créé ce système où vous ne pouvez faire confiance à personne, vous devenez froid, et vous vous éloignez de ce que vous aimez le plus. Le fait que Hulk Hogan est toujours employé après avoir fait des excuses aux autres catcheurs pour s’être fait attrapé le prouve. »

Jordan Myles s’en est également pris à la ROH et à Jay Lethal. Il accuse la ROH de ne mettre en avant qu’un seul lutteur Afro Américain (Jay Lethal).

Enfin pour finir en beauté, Myles a posté une vidéo de lui où il déclare que la WWE se fout des Afro Américains, puis il fait un doigt d’honneur à la caméra !