Arn Anderson revient sur le licenciement de Daniel Bryan

0
4721
Daniel Bryan viré

Lors de la dernière édition de son « The Arn Show », Arn Anderson a parlé du licenciement de Daniel Bryan par Vince McMahon en 2010 pour avoir étranglé Justin Roberts lors de l’invasion Nexus à WWE RAW, et plus encore.

Voici quelques quelques extraits du podcast ci-dessous, et vous pouvez retrouver le podcast entier à la fin de l’article.

Comment la Nexus a reçu l’autorisation de « détruire » tout le monde :
« Connaissant la façon dont les choses sont et étaient, ces gars ont eu carte blanche pour aller détruire tout et tout le monde, y compris le ring. Je suis sûr qu’on a dit à ces gars (dont Daniel Bryan) : « Allez-y et faites-vous plaisir ».

Par contre, personne ne les a prévenu, mais les étranglements étaient interdits, et on sait pourquoi (l’affaire Benoit). Vous pouvez vous jeter d’une échelle sur votre adversaire et détruire vos corps. Mais vous ne pouvez pas étouffer un gars. Le public va se retourner contre vous car ça leur rappelle un événement passé.

Sur ce qui s’est passé après la catastrophe et sur le fait que Bryan n’a pas été prévenu à l’avance :
« Mais à la seconde où ça s’est passé et que personne n’a prévenu le gars, je suis sûr qu’il n’y pensait pas. L’étranglement a toujours fait partie du répertoire d’un Heel. Ça l’a toujours été, et si c’est bien fait, c’est vicieux. Donc, ça s’est passé. Avant même que quelqu’un ne s’en rende compte, le gars sur la grande chaise [Vince McMahon] l’a vu et a probablement pété un câble, parce que c’était totalement interdit. Mais il était trop tard. Donc, je pense que son renvoi était bien réel, c’était un ‘shoot’. »

Sur la raison pour laquelle McMahon a viré Daniel Bryan :
« Ce n’était pas un angle. Je pense qu’il a été viré suite à l’étranglement car la WWE proposait un produit PG (qui vise les enfants et les familles). Vince pensait qu’il y aurait des répercussions sur la WWE suite à l’étranglement, donc il a préféré prévenir en virant Bryan. Et la seule raison pour laquelle Daniel Bryan a été ramené, c’est parce que c’était tellement minable de le virer et le tenir responsable alors que personne ne lui avait dit de ne pas le faire. La plupart des gars ne savaient même pas que cette règle existait. Et je pense aussi que la seule raison pour laquelle Daniel Bryan a été ramené, c’est à cause de la vague de soutien du public. Le public savait que Daniel Bryan s’était fait avoir, et les fans voulaient qu’il revienne, et c’est pour cette raison qu’il est revenu. »

Sur le fait d’être dans les coulisses pendant le segment :
« Je n’y ai jamais pensé. J’étais assis à l’arrière. Mais quand j’ai vu les choses, j’étais en coulisses et de loin, j’observais, et je me rendais compte que c’était sérieux. Le regard de Daniel Bryan m’a fait réaliser qu’il n’avait aucune idée qu’il avait fait quelque chose de mal. Il n’avait certainement pas fait exprès de faire quelque chose de mal. Il était juste assis là, les yeux exorbités, et se demandait : « Qu’est-ce que j’ai fait ? ». Il ne le disait pas à haute voix mais c’est l’impression qu’il donnait.