La WWE rachète la fédération EVOLVE Wrestling

0
2622
WWE Evolve

La fédération EVOLVE a eu des problèmes financiers ces derniers temps et cherchait à vendre ses actifs à WWE. Selon un rapport de PWInsider, la WWE a officiellement racheté EVOLVE Wrestling. La WWE aurait conclu l’accord après plusieurs mois de négociations. Nous avions mentionné le mois dernier sur CatchClub que Gabe Sapolsky avait déclaré au nom d’EVOLVE qu’il n’était pas prévu que la société organise des spectacles à l’avenir.

Selon le rapport de PWI, les discussions ont commencé après que la pandémie COVID-19 ait provoqué l’annulation du week-end de WrestleMania pour les fédérations indépendantes. Cette annulation aurait été un coup financier massif pour la EVOLVE et pour d’autres promotions indépendantes qui comptent sur le WrestleMania weekend pour les aider à rester en activité. Lorsque la pandémie a forcé tout le monde à fermer, beaucoup de ces promotions ont subi de lourdes pertes. EVOLVE a dû rembourser les billets et, la fédération a également perdu de l’argent avec les locations des salles, les hôtels etc…

Lorsqu’ils ont réalisé qu’il n’y avait aucun moyen de sortir de leur trou financier, WWN Live (la maison mère de la EVOLVE) a entamé des discussions avec WWE. L’accord aboutira à l’acquisition par WWE de la promotion ainsi que de la bibliothèque de contenu de la EVOLVE. La WWE sera également propriétaire de la totalité de la bibliothèque de la Dragon Gate USA. Il est possible que WWE possède maintenant certains contenus Full Impact Pro, mais cela n’est pas confirmé.

Avec la vente, Gabe Sapolsky et Sal Hamaoui (dirigeants respectifs de EVOLVE et WWN) mettront fin à leur relation professionnelle. On dit qu’il s’agit d’une séparation à l’amiable. Gabe Sapolsky travaillait déjà également à la WWE depuis quelques années, il devrait donc maintenant passer à la WWE à temps plein.

On pense que plusieurs talents sous contrat avec EVOLVE seront signés avec WWE et entreront dans le système de développement NXT. Bien qu’aucun nom n’ait été confirmé, on dit qu’au moins quatre noms sont à l’étude. Mais la WWE n’a pas racheté les contrats des catchers du Roster de la EVOLVE, donc la WWE devra négocier avec chaque catcheur qui l’intéresse un par un.

Il convient de noter que d’autres fédérations étaient intéressées par l’achat d’EVOLVE, mais l’accord contractuel d’EVOLVE avec WWE lui donnait la priorité sur le rachat de la société.