Grosse affaire qui secoue le monde du Catch, la fédération MLW porte plainte contre la WWE ! La MLW assure que la WWE contrôle 85% du business du Catch depuis le rachat de la WCW en 2001, et que la WWE maintient sa domination sur le monde du Catch via des pratiques injustes et anticoncurrentielles.
Voici la traduction du communiqué officiel de la MLW avec les détails de la plainte :
« La MLW a porté plainte contre la WWE aujourd’hui (le 11/01). Cette plainte est basée sur les tentatives de la WWE de saboter la concurrence, et monopoliser le marché du Catch professionnel en interférant dans les affaires de la MLW.
Comme décrit dans la plainte, la WWE a fait pression sur un partenaire pour qu’il abandonne les discussions avec la MLW. Le comportement de la WWE inclut le fait de perturber les affaires de la MLW à tous les niveaux, notamment concernant un deal majeur de streaming qui aurait été bénéfique pour la MLW.
La MLW assure qu’en 2021, après que la MLW ait annoncé qu’elle était en discussion avec VICE TV, un officiel de la WWE a averti VICE TV que Vince McMahon était furieux, et que VICE TV devrait arrêter de travailler avec la MLW, ce à quoi un officiel de VICE TV a répondu que le comportement de la WWE était illégal et violait les lois « antitrust » (lois contre les monopoles). L’officiel de la WWE aurait répondu qu’elle ne pouvait pas contrôler Vince McMahon.
La WWE a injustement privé ses concurrents d’opportunités critiques depuis plusieurs années, mais son comportement récent est encore plus déraisonnable. Je pense que je parle au nom du reste du monde du Catch quand je dis que ce comportement anticoncurrentiel doit cesser.
Le mauvais comportement de la WWE a fait du mal aux fans de Catch et à la concurrence. A travers cette plainte, la MLW veut récupérer ses pertes dues aux interférences de la WWE, et éviter de futures interférences de la part de la WWE.»
La WWE aurait également fait pression sur FOX en 2021 pour que le groupe annule un projet avec la MLW. En effet la MLW devait être diffusée sur le service de streaming de Fox, « Tubi ». Mais la WWE aurait contacté FOX afin de les menacer. FOX devait annuler son contrat avec la MLW, ou la WWE menaçait d’arrêter son deal avec FOX.
Voici la réponse de la WWE suite à cette plainte :
« La WWE pense que ces accusations n’ont aucun fondement et la fédération compte se défendre contre celles-ci. »